photo Journal d'Adam / Journal d'Eve

Journal d'Adam / Journal d'Eve

Manifestation culturelle, Exposition, Théâtre

Lesparre-Médoc 33340

Le 23/07/2021

Lecture jouée et ukulélé accompagné d'un comédien . À travers ce journal absurde et léger, découvrez le quotidien du premier couple de la Création : Adam, vieux garçon solitaire des cavernes et Ève, «expérience» naïve et envahissante. Entre découverte du langage et découverte de l’autre, la poésie et l’humour de Mark Twain vous accompagneront lors de ce voyage «originel». Cette déclaration d’amour est donc prétexte à cette lecture jouée et gesticulée, ponctuée de chansons originales au ukulélé. Un texte drôle et subtil qui a gardé toute sa fraîcheur tant l’amour reste un thème ô combien intemporel. Cette lecture a été pensée pour être jouée en jardins publics ou privés chez l'habitant, pour des personnes de 9 à 99 ans.

photo Journal d'Adam / Journal d'Eve - ANNULE -

Journal d'Adam / Journal d'Eve - ANNULE -

Manifestation culturelle, Exposition, Théâtre

Saint-Laurent-Médoc 33112

Le 25/07/2021

Lecture jouée et ukulélé accompagné d'un comédien . À travers ce journal absurde et léger, découvrez le quotidien du premier couple de la Création : Adam, vieux garçon solitaire des cavernes et Ève, «expérience» naïve et envahissante. Entre découverte du langage et découverte de l’autre, la poésie et l’humour de Mark Twain vous accompagneront lors de ce voyage «originel». Cette déclaration d’amour est donc prétexte à cette lecture jouée et gesticulée, ponctuée de chansons originales au ukulélé. Un texte drôle et subtil qui a gardé toute sa fraîcheur tant l’amour reste un thème ô combien intemporel.

photo TOUTES LES CHOSES GENIALES

TOUTES LES CHOSES GENIALES

Théâtre

VILLENAVE D ORNON 33140

Le 11/03/2022 à 20:30

Imprégné de toute la chaleur et la mélancolie liées aux impressions d'enfance, Toutes les choses géniales de Duncan Macmillan est un texte autant léger que son sujet est grave : le suicide regardé en face et sans complaisance. On y suit l'histoire d'une personne qui raconte son expérience de la perte d'un proche à travers un échange avec le public simple et ludique. Derrière le récit de cette traversée singulière, la pièce invite chacun à questionner son rapport à la vie et à la mort, avec un humour vivifiant. Bien plus qu'un récit linéaire, la pièce, fortement marquée par le stand-up, évolue en complicité avec les spectateurs. Toutes les choses géniales est donc une proposition théâtrale inclassable : entre requiem joyeux et jeu de rôle malicieux.